commune de sault en provence

La commune de Sault en Provence, située à 766 m d’altitude, dominant la vallée de Sault, est une station verte de vacances de 1383 habitants.

Le village de Sault, apprécié pour sa qualité de vie et prisé pour ses loisirs de plein air, est au cœur de champs de lavande et lavandins qui exhalent leur délicat parfum.

La commune de Sault est l’une des plus étendues du département du Vaucluse, ses terres sont essentiellement dédiées à l’agriculture, idéales pour la culture de la lavande et du lavandin, celle du petit l’épeautre, céréale emblématique de ce territoire, mais aussi pour les légumineuses comme, la lentille ou le pois-chiche.

La faune et la flore sauvages, riches et diversifiées, sont particulièrement bien préservées.

Très visité dès le printemps, le village de Sault accueille de nombreux cyclistes qui trouvent ici leur terrain de prédilection aussi bien sur route qu’en VTT avec comme point d’orgue l’ascension du célèbre géant de Provence : le Mont Ventoux !

L’association « Lavandes en fête » remercie chaleureusement la commune de Sault en Provence pour son soutien indéfectible depuis plus de 30 ans !

Des informations sur la commune de Sault en Provence : Mairie de Sault