Participer à la fête de la lavande

Cette grande journée du 15 août nécessite, de la part des bénévoles de l’association Lavandes En Fête, une organisation étalée tout au long de l’année pour vous offrir un évènement annuel exceptionnel, parfumé et coloré !

Les exposants pour le marché des producteurs ou le coins des artisans doivent faire leur demande avant le 30 juin auprès de nos deux dynamiques bénévoles Valérie et Martine. La condition est de proposer ou fabriquer des produits sur le thème de la lavande. Sachez que pour obtenir un stand, le coût de l’emplacement est basé sur le mètre linéaire. Les exposants intéressés par une pré-inscription peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire de contact.

S’inscrire pour exposer à la fête

Les artistes sont eux aussi les bienvenus pour la partie culturelle de la fête de la lavande : écrivains – auteurs peuvent contacter notre bénévole Juliane. Libraire à Sault en Provence et en charge du salon du livre, elle présente de nouveaux ouvrages et organise des dédicaces tout le long de cette journée du 15 août.

Les peintres ont leur place dans la section « un autre regard sur la lavande » et pour participer et exposer leur travail, il peuvent faire une demande par le biais de notre formulaire de contact.

Les groupes de folklore provençal souhaitant participer au grand défilé ainsi que les goupes de musiciens qui pontueront cette belle journée de leurs notes sont invités eux aussi à faire leur demande.

Le repas champêtre organisé pour le déjeuner est servi le 15 août à partir de midi dans une ambiance détendue. Les places sont limitées et il est recommandé de réserver en téléphonant à l’office de tourisme intercommunal Ventoux sud . Les dernières places seront mises en vente le 15 août à l’accueil de la fête.

S’inscrire au concours de coupe

Enfin, les plus sportifs et valeureux d’entre-vous pourront participer au concours de coupe de lavande à la faucille pour les amateurs ou encore au championnat de France de coupe de lavande à l’ancienne pour les professionnels. Nos lavandiculteurs bénévoles Alain, Henri et Jean-François prendront les inscriptions sur place à partir de 8h30, le matin de la fête. Les deux concours se dérouleront à partir de 9h30, au coeur de l’hippodrome du Défends, le seul au monde à posséder un champs de lavande en son centre.

Pour que cet évènement soit parfaitement organisé, c’est sans compter sur la motivation de nos bénévoles. Notre fête de la lavande a compté plus de 30 000 personnes en 2018 et nous avons besoin de renfort: les bénévoles d’un jour souhaitant nous rejoindre sont appelés à s’inscrire pour rejoindre l’équipe.

Les amoureux de lavande garderont de ce festival, un souvenir inoubliable et parfumé !