Fête de la Lavande

Sault en Provence

 

 

Depuis
1985 Lavande en Fête écrit son histoire

  •  

  •  

  •  

  •  

Tout a commencé en 1985 lorsqu'une équipe passionnée souhaite faire partager les prémices des récoltes de «la petite fleur bleue» emblématique de la Provence. La date du 15 août fut retenue. A l'origine la fête se déroulait sur deux jours, le 14 août était réservé au concours de coupe traditionnelle de la lavande. Le 15 août, c'était le moment des défilés, expositions et marchés divers au coeur du village.

Le succès de cette fête fut rapide. Devant les problèmes de sécurité qu'engendrait une foule de plus en plus nombreuse, toutes les animations ont été regroupées sur une seule et même journée: le 15 août et dans le cadre plus champêtre de l'hippodrome du Défends.

Cette nouvelle présentation permet d'accueillir plus sereinement les milliers de visiteurs sous les ombrages des chênes. La liaison avec le coeur du village est maintenue par la mise ą disposition de navettes gratuites dont les va-et-vient constants facilitent les déplacements.

Comme ą l'accoutumée le programme de cette journée est ą la hauteur de l'évènement alliant tradition, culture, arts et spectacles autour de la «petite fleur bleue».

Bonne fête a tous!

actu

Lavandes en Fête
Bp 2
84390 Sault
Tél. +33 (0)4 90 64 02 30
e-mail: contact@fetedelalavande.fr